La fessée (spanking)
La fessée, le plus bel hommage aux fesses rondes
Pour le pygophile, fesser le cul d'une femme est souvent scénarisé, parfois associé à une punition imaginaire, ou la marque d'un abandon total de sa partenaire (confiance, domination ludique...).
En commençant doucement et en respectant les attentes de la femme, une fessée coquine amènera stimulation sexuelle et plaisir par la proximité de zones sensibles qui pourront être stimulées spécifiquement.
Les fesses: un atout séduction qui nous échappe
Fesses Face lunaire de nous-mêmes, les fesses évoquent sans doute notre part cachée, tout comme la lune, celle du soleil… "Hormis le côté plastique, la cause de notre fascination vient sans doute du fait que nous n'avons aucun contrôle sur cette partie de notre anatomie", suggère Mallock. En effet, elle échappe à notre propre regard et nous devons nous en remettre à celui d'un autre, pour recevoir l'approbation de la beauté et de l'érotisme qui s'en dégage. D'un point de vue psychanalytique, "les fesses sont très investies de projections inconscientes, comme tout ce qui nous échappe", ajoute le sexologue Alain Héril. On le nomme le postérieur, le derrière, ce qui en dit long sur les images qui s'y rapportent !
Le fantasme des croupes réveille notre animalité
Notre obsession pour elles est en réalité très archaïque, elle a trait à notre nature primitive. Lorsque nous n'avions pas encore découvert notre aptitude à nous redresser, nous nous accouplions à quatre pattes. Comme le font les animaux. D'ailleurs, dans toutes leurs parades amoureuses en vue de l'accouplement, ceux-ci exposent leur derrière. Alors que tout nous pousse à nous différencier de notre nature "sauvage", les fesses nous y ramènent fatalement. Et que dire aujourd'hui du fantasmes des fesses "généreuses" que les stars affichent sans retenue.
L’importance de la limite
Si la fessée érotique est capable de vous faire vivre des plaisirs délicieux et uniques, il est important de rappeler que dans tout jeu BDSM, il est nécessaire d’établir dès le début certaines imites à ne pas dépasser pour que le plaisir reste le seul maitre mot de cette exploration coquine.
Il peut s’agir par exemple de se mettre d’accord sur l’emploi d’un « safe word », c’est à dire d’un mot qui, dès qu’il est prononcé, met fin aux fessées. Car même si la douleur et le plaisir sont séparés par une frontière très mince, il y a des limites au supportable et quelques douces rougeurs, souvenirs d’une soirée riche en émotion, ne doivent pas devenir des hématomes profonds !